Spectacles "Contes et Chansons"

Depuis 2013, La Compagnie Qui Lit offre des spectacles de contes et chansons pour le bonheur de nos aînés.

Dans le confort de votre résidence ou en vidéoconférence, nos prestations sont participatives et s’adressent autant aux résidents autonomes que pour ceux en perte d'autonomie.

Établissant un contact intergénérationnel, les prestations sont présentées par une ou deux comédiennes et sont d’une durée de 1h.



Au gré des saisons


Noël, la St-Valentin, le temps des sucres, la fête des mères, la St-Jean-Baptiste, l’automne et le temps des pommes etc.

Selon la thématique choisie et pour chaque mois de l’année, les spectacles sont faits sur mesure, avec des histoires réconfortantes, des récits captivants et des chansons charmantes.

On découvre ensemble des scènes de théâtre passionnantes et des anecdotes biographiques savoureuses, le tout dans une atmosphère chaleureuse et vivante.

Spectacle en mode troubadour

Afin de rejoindre le plus grand nombre de résidents, nous offrons des petits contes troubadours. De chambre en chambre, l’actrice fait la lecture de façon individuelle à ceux et celles qui le désirent et s'adapte aux préférences littéraires de chacun.

La formule “hybride” est une option souvent choisie pour les milieux de vie tels les Unités de soin (Signatures) et les CHSLD. Cette alternative qui consiste à la présentation du spectacle de "contes et de chansons” suivi de contes de chambre en chambre pour ceux qui n’ont pas pu assister au spectacle. Durée suggérée de 1h30.

Un appel à l’imaginaire et aux souvenirs

Nous nous apercevons combien les arts de la scène ont des répercussions directes sur le bien-être mental, social et physique de nos spectateurs.
C’est pourquoi nous ajustons notre approche selon les besoins spécifiques de chaque résidence.

Conçus pour être participatifs, c’est par un échange chaleureux que l’on suscite la participation des spectateurs en travaillant avec la mémoire à long terme et sensorielle.

 En savoir plus sur nous